Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jean-philippe Carnet, Pêche Irlande Connemara
  • : "Blog d'un passionné pour des passionnés de pêche. Des récits de pêche sans prétention et du test matériel"
  • Contact

VIDEO

        link

Articles Récents

  • Préparation Séjours 2015
    Un petit post sur le Blog juste avant de vous faire part du bilan 2014 (et quelle saison!) pour vous annoncer que les séjours printemps 2015 seront bientôt complets. J'invite tous nos habitués (ou non) désirant venir assouvir leur passion de la pêche...
  • Quelques news de l'ouest Irlandais
    Bonjour à tous et à toutes, Seulement le deuxième poste de l'année sur le Blog...quel mauvais élève me diront certain... Afin de suivre l'évolution du camp et des prises je vous invite à consulter ma page perso sur Facebook Jean-Philippe Carnet et ma...
  • Brochet Sandre Magazine
    Pour le premier numéro de l'année, la destination est à l'honneur sur BSM dans la rubrique "Les News de l'Inland Fisheries Ireland" écrit par mon ami Paul Bourke. Une double page retraçant deux jours de pêche en ma compagnie à la recherche des "Bigs Pikes"...
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 19:01

irlande mars 2011 362irlande mars 2011 385

La semaine dernière a marqué le coup d'envoi de ma saison de guidage et on ne peux pas dire que l'activité sur les lacs soit importante. Les premières sorties n'ont pas été terribles du tout; que ce soit en petits ou grands plans d'eau. Très peu de poissons actifs pour cause d'eau trop froide. Nous arrivons quand même à toucher quelques Truites lacustres mais pour les Brochets, c'est une véritable traversée du désert. Pourtant la météo est magnifique, soleil tous les jours.

irlande mars 2011 350100 2519

Mon approche est relativement simple quand les poissons se comportent comme cela en début de saison:

Animation en jerking et twitching assez rapide dans le but de déclencher le maximum d'attaques réflexes. Pour cela, quelques leurres sortent du lot. Le TTR et le TMI d' Owner coloris perche, le bon vieux b'freeze 128 Lucky craft red head et le dd arnaud illex pour les cassants; les zones plus profondes.

100 2540100 2533

Nous délaissons les grands plans d'eau à la recherche des poissons trophés pour un repli stratégique sur mes petits plans d'eau. Plus facile et avec une densité hectare bien supérieure.

Et là Bingo!

100 2526100 2531

Une belle session d'une quinzaine de fishs avec un beau bec...prognathe de 96cm en prime pour terminer le séjour de Laurent .

irlande mars 2011 399100 2527

Le moral remonte et en plus pour ce dernier jour j'ai mon nouveau sondeur pour mes guidages...un magnifique Hummindbird 898c side imaging.

100 2545

Un outil génial qui permet de "voir" dans l'eau et de vérifier qu' il y a vraiment des boeufs sur mes lacs.

Je ferais un article prochainement avec captures d'écran via SD et je l'espère, des fishs!

Retour sur l'eau Jeudi pour tester l'engin sur le lough Mask.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires