Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jean-philippe Carnet, Pêche Irlande Connemara
  • : "Blog d'un passionné pour des passionnés de pêche. Des récits de pêche sans prétention et du test matériel"
  • Contact

VIDEO

        link

Articles Récents

  • Préparation Séjours 2015
    Un petit post sur le Blog juste avant de vous faire part du bilan 2014 (et quelle saison!) pour vous annoncer que les séjours printemps 2015 seront bientôt complets. J'invite tous nos habitués (ou non) désirant venir assouvir leur passion de la pêche...
  • Quelques news de l'ouest Irlandais
    Bonjour à tous et à toutes, Seulement le deuxième poste de l'année sur le Blog...quel mauvais élève me diront certain... Afin de suivre l'évolution du camp et des prises je vous invite à consulter ma page perso sur Facebook Jean-Philippe Carnet et ma...
  • Brochet Sandre Magazine
    Pour le premier numéro de l'année, la destination est à l'honneur sur BSM dans la rubrique "Les News de l'Inland Fisheries Ireland" écrit par mon ami Paul Bourke. Une double page retraçant deux jours de pêche en ma compagnie à la recherche des "Bigs Pikes"...
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 12:18

C'est encore une fois après un long moment d'absence que je me remets à écrire sur mon blog... Pas d'excuses valables comme d'habitude seulement de nombreuses sorties sur l'eau et une fatigue physique de plus en plus présente (même pas une ptite mousse à la Tavern le soir, rien!)

Cette fin de saison fût  riche en captures et pleine de surprises. Malgré des conditions météo extrèmement variables, les sorties furent régulièrement ponctuées par de grosses prises de brochets...mais aussi de truites lacustres! Attrapées sur des leurres destinés à maître esox, 3Big Trout viendront nous gratifier de leurs magnifiques robes. Ce sont des poissons extaordinaires; tant par la taille que par leur beauté. Très honnêtement, je n'avais attrapé et vue qu'une vraie grosse truite en 10ans d'Irlande. Alors imaginez cette année, 4 sur mon bateau...c'est bonheur!!!

100 1513

Irlande 2012 087

phototttt

big trout

Le Mask est vraiment un réservoir à poissons exeptionnels...

Ces poissons ont tous été pris à la traine avec de bon vieux 4Play Savagear. Pour prospecter large et profond rien ne vaut la traine. Ce n'est pas une technique transcendante c'est clair mais quand les résultats sont là, RAS! Avec l'aide d'un bon échosondeur comme mon Humminbirdv898c si on ne pêche pas à l'aveugle et cette technique prend alors toute sa dimension.

De nombreux brochets se feront eux aussi capturer avec cette méthode. Les poissons étaient callés pleine eau dans les 5-7 mètres de fond.

De belles sorties avec notamment le groupe de Laurent (voir photos des prises ci deussous).

Irlande 2012 075

115cm pour "l'Amiral". Pêcheur passionné au brochet. Ca c'est du fish!!! Bravo

P1000579

Vincent à été récompensé de sa tenacité par un métré amplement mérité!

DSCF6402

Laurent la classe...

100 1511

Brochet bien massif pour Patrick.

P1000573

Sebastien avec son joli bec pris à la "patate".

Irlande 2012 079

DSC08940

DSCF6417

Les bons vieux Storm suspending (ou "patate" pour les intimes) ainsi que mes Guide de chez Bios ont une fois de plus montré leur efficacité . J'insiste encore sur la lenteur des animations par eau froide...C'est souvent le secret de la réussite particulièrement sur les gros sujets.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires