Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jean-philippe Carnet, Pêche Irlande Connemara
  • : "Blog d'un passionné pour des passionnés de pêche. Des récits de pêche sans prétention et du test matériel"
  • Contact

VIDEO

        link

Articles Récents

  • Préparation Séjours 2015
    Un petit post sur le Blog juste avant de vous faire part du bilan 2014 (et quelle saison!) pour vous annoncer que les séjours printemps 2015 seront bientôt complets. J'invite tous nos habitués (ou non) désirant venir assouvir leur passion de la pêche...
  • Quelques news de l'ouest Irlandais
    Bonjour à tous et à toutes, Seulement le deuxième poste de l'année sur le Blog...quel mauvais élève me diront certain... Afin de suivre l'évolution du camp et des prises je vous invite à consulter ma page perso sur Facebook Jean-Philippe Carnet et ma...
  • Brochet Sandre Magazine
    Pour le premier numéro de l'année, la destination est à l'honneur sur BSM dans la rubrique "Les News de l'Inland Fisheries Ireland" écrit par mon ami Paul Bourke. Une double page retraçant deux jours de pêche en ma compagnie à la recherche des "Bigs Pikes"...
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 09:57

C'est enfin l'heure du bilan!!!

Mais que dire de cette saison passée 2011...pas mal de news et de tests matériel (leurres Bios, Monarch dox, nouveau LS Pafex), une couverture de mag (Predator), de nouveaux spots prometteurs, 2 records éclatés ( une grosse truite lacustre de 83cm ainsi que 44 brochets de plus d'un mètre en guidages) et de nombreux  fishs repartis avec un petit mal aux dents. Rajoutez quelques soirées au Pubs accompagnées de fruits de mer (soupoudrées de 3,4 boites d'aspirines) et vous aurez un petit condensé de saison.

Bref, une année bien remplie et riche en actus.

      Gros score pour les "Mamouth Pike" Irlandais! En quasiment 10 saisons, c'est de loin la meilleure en nombre de plus d'un mètre.

Beaucoup de pêcheurs me suivant depuis quelques années ont donc vu leur record tomber.

 Il faut aussi avouer que je me suis orienté cette année sur du "Spécimen Hunting" quasi systématique en grand lac à la recherche d'esox. La traque de ces  poissons trophés m'a été grandement facilitée par mon Humminbird 898c side imaging. En pleine eau c'est le top et bon nombre de mes pêcheurs en lisant cet article le reconnaitront. Notamment sur le Lough Carra où nous étions très souvent le seul bateau à faire du poisson...et du big!

D'ailleurs sur mes 44 brochets de plus d'un mètre en guidages, une bonne vingtaine ont été capturés en pleine eau sur des zones que je ne prospectais pas assez, faute de confiance. Et oui, j'ai redécouvert mes zones... chose pas toujours facile à admettre car j'avais la prétention de les connaître quasiment par coeur. Il faut dire que je suis passé du tube cathodique noir et blanc à l'écran plasma HD...

Le système de détection combiné au GPS, c'est tout simplement halucinant!  

Malgré un début fracassant aux leurres sur les grosses truites lacustres (des sorties régulières à 6,7 poissons par bateau ça cause!) en avril/mai les mémères se sont montrées par la suite particulièrement difficiles et ultra sélectives... Même à la mouche où je me suis usé sur des couloirs d'éclosions, les résultats par rapport aux autres saisons sont bien médiocres.

Heureusement que les rivières et autres petits lacs du bord sont toujours aussi productifs.

Mais les prises ne font pas tout, loin de là d'ailleurs. La convivialité,l'acceuil Irlandais combinés à de bonnes prestations ont permis la satisfaction générale des pêcheurs.

C'est là la principale réussite de cette année.

 

 irlande 11 2011 273

44éme et dernier brochet de plus d'un mètre de 2011 capturé par Laurent sur le Nafooey. Sacré combat pour un bec en pleine possession de ses moyens venant cloturé une saison riche en grosses prises.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Wow! The pike is well over the normal size. I am glad that you have a lot of tricks up your sleeve to find the pikes. I do hope that you will share some of your strategies so that I too can become as successful as you.
Répondre
I
Alors là Bravo!<br /> et ça fait 25 ans que je traine mes guettres en Eire!<br /> Il devient très rare de réitérer les sorties d'il ya seulement dix ans.<br /> Je (re) file dans le Donegal en Mai, as-tu un, des contacts sur zone?<br /> Amitié...
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Un peu de réalisme et d'honnêteté ne fait pas de mal...Il faut que je vous explique.<br /> <br /> <br />  Je suis encore "faché" de ce que j'ai pu entendre au Salon de Clermont Ferrand le week end dernier. Certains "réceptifs" annoncent des scores et des tailles de poissons hallucinantes en<br /> Irlande. Ils prennent littéralement les pêcheurs (et futurs clients) pour des c...!!!<br /> <br /> <br /> J'en reste là...mais je bouillonne.<br /> <br /> <br /> Envoie moi tes coordonnées sur ma boite perso jpcarnetfishing@live.fr je connais très bien le Donegal (4 ans sur place!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Eh ben Camarade quel fish!<br /> Mais tu as raison, en Irlande (où je traine mes geutrres depuis 27 ans) les beaux Specimen deviennent rares et il faut les mériter!<br /> Ex: Il y a encore dix ans, à chaque sortie, pas moins de 12 à 20 belles Truites, désormais, il est rare de faire monter les monstres d'antant...<br /> Quel dommage!<br /> Amitiés
Répondre
D
Bonne année à toi et ta famille et félicitation pour cette saison bien remplie.
Répondre