Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jean-philippe Carnet, Pêche Irlande Connemara
  • : "Blog d'un passionné pour des passionnés de pêche. Des récits de pêche sans prétention et du test matériel"
  • Contact

VIDEO

        link

Articles Récents

  • Préparation Séjours 2015
    Un petit post sur le Blog juste avant de vous faire part du bilan 2014 (et quelle saison!) pour vous annoncer que les séjours printemps 2015 seront bientôt complets. J'invite tous nos habitués (ou non) désirant venir assouvir leur passion de la pêche...
  • Quelques news de l'ouest Irlandais
    Bonjour à tous et à toutes, Seulement le deuxième poste de l'année sur le Blog...quel mauvais élève me diront certain... Afin de suivre l'évolution du camp et des prises je vous invite à consulter ma page perso sur Facebook Jean-Philippe Carnet et ma...
  • Brochet Sandre Magazine
    Pour le premier numéro de l'année, la destination est à l'honneur sur BSM dans la rubrique "Les News de l'Inland Fisheries Ireland" écrit par mon ami Paul Bourke. Une double page retraçant deux jours de pêche en ma compagnie à la recherche des "Bigs Pikes"...
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 17:06

Mon nouveau bateau est enfin arrivé depuis déjà quelques semaines et je me devais de vous faire profiter de son test par l'intermédiaire d'un post sur le blog. C'est un Linder Arkip 460 avec 50cv Mercury équipé avec un Humminbird 1198c SI Combo et un Minnkota Terrova 80lbs plus i-pilot. La réputation, la qualité et la solidité des bateaux Linder n'est plus à faire et pour l'électronique il en est de même pour Minn kota, concernant les moteurs électrique et Humminbird pour les sondeurs GPS.

Je me dois de remercier la société Rod&Pod et notament Charles Bastien son directeur pour son professionnalisme et ses précieux conseil sur le choix de mon équipement.

Ce Package a été choisis pour mixer pêche en grand lac et en bord de mer. Mon maitre mot à été fiabilité et robustesse, et c'est le cas.

Même dans des conditions difficiles ( très gros temps en lac et en mer) il réponds parfaitement à mes exigences.

Le mauvais temps revenu depuis mi-septembre (ainsi que les belles sorties pêche!) m'a permis de lui faire subir une bonne période de test avant d'attaquer mes guidages de 2014.

Le bilan est simple, je n'ai jusqu'à maintenant pas trouvé de défaut!!! Il est stable (3 pêcheurs en guidage plus moi pas de problème de place), rapide (en moyenne 50km sur l'eau...autant vous dire que le Mask a rétréci d'un seul coup!), peu de tirant d'eau (je passe mieux qu'avec une Irlandaise!), maniable et sécurisant avec ses franc-bord de 90cmin

Vous rajoutez à cela un électronique de fou (merci NAVICOM) et surtout un moteur électrique de malade (avec télécommande à la main s'il vous plait!) et j'ai à ma disposition une arme pour guider en Irlande.

Arme qui m'a déjà rendu de bons services en me permettant de faire la différence avec du vent et des vagues sur le Carra. Je voyais les pêcheurs dériver à fonds la caisse et moi, tranquille face au vagues avec mon 80lbs je ne bougeais pas...et faisais du Fish!!

Lorsque les conditions météos sont ou seront difficiles et que les poissons ne sont pas actifs sur le secteur de départ choisit, pas de problèmes. La traversée du lac Carra se fait maintenant en 15 minutes et je me rends du nord du Mask à la baie sud en 25 minutes...Pour ceux qui connaissent l'étendue du terrain de jeux, ce n'est plus pareil.

Pour trouver une zone où les poissons sont actifs lorsque la pêche est difficile, la vitesse de déplacement est un élément essentiel. Passé de 14km avec une Irlandaise à 50km en toute sécurité...rien besoin de rajouter.

Un bateau capable de pêcher en eau douce et mer était un mes mes critères de choix déterminant. Depuis le temps que cela me démangeait, me voilà comblé. Je m'éclate véritablement au leurre et mes pêcheurs aussi. Lors de mes dernières sorties, pas loin de 100 poissons par pêcheur ont été capturés. Bon j'avoue, ces dernières pêches ressemblaient à "Noël" car à chaque fois que le LS ou le Jig touchait le fond, un Lieu l'attaquait. La densité en Lieu est exceptionnel, pour l'instant le Bar se fait désirer. Les 2 seuls Bar que j'ai piqué se sont décrochés au bateau pour cause de mise en route de GO PRO...Je ne suis pas prêt à recommencer l'erreur!

Si l'envie de voir les nouveaux produits et séjours que je propose pour la saison 2014 vous intéresse (séjour mer, nouveaux secteurs rivières à la truite et nouveaux lacs à brochet!), rendez-vous sur le site mis à jour:

http://www.pecheirlandeconnemara.com

A bientôt pour plus de photos et de vidéos!

Moi, j'adore...

Moi, j'adore...

Plutôt pas mal mon poste de pilotage, non?

Plutôt pas mal mon poste de pilotage, non?

Evolution?

Evolution?

C'est blindé de Lieu...

C'est blindé de Lieu...

Vraiment!

Vraiment!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
utilisateur depuis 4 ans, je confirme , tres tres robuste et pratique , par contre , pas tres stable a l'arret dans les vagues de grands lacs ou éclaboussures en navigation. a reserver a temps tres calme ou en riviere sans modération.
Répondre